Itinérance : exposition gratuite à l’académie des Beaux-Arts
Académie des Beaux Arts
Du 16 janvier au 2 février 2020
La Casa de Velàzquez ça vous dit quelque chose ? Pas d’inquiétude, on vous explique. La Casa de Velàzquez est une école française implantée à Madrid, dédiée à la création artistique ainsi qu’à la recherche. Chaque année l’académie des Beaux-Arts accueille quelques artistes résidents en provenance de cette académie lors d’une exposition collective, intitulée : Itinérance.
Une exposition au cœur de la pluralité qui couvre plusieurs disciplines comme : la peinture, la vidéo, la sculpture, la gravure en passant par le cinéma ainsi que la photographie. Les jeunes artistes y présentent les œuvres les plus représentatives de leur projet de création. Et c’est le résultat d’un an de travail ! Les profils artistiques promettent d’être variés, il y en aura pour tous les goûts. L’occasion rêvée pour admirer le travail des nouvelles générations artistiques résolument contemporaines, au beau milieu de diverses réflexions artistiques à l’accent novateur.
Les créations vacillent à travers des thématiques comme : l’homme, la nature, les paysages, les croyances, la maternité et bien d’autres. Des sujets divers qui promettent des œuvres hétéroclites. Étant différents les uns des autres les artistes abordent chaque thème à leur manière avec leur sensibilité et leur domaine de prédilection. Là est la pluralité ! Et qui sait, ce seront peut-être les artistes de demain…
Une expérience artistique complètement gratuite disponible du 16 janvier au 2 février. Soyez curieux !