Festival d’art urbain confiné : les street artistes vendent leurs œuvres pour soutenir les hôpitaux

 

1

La plateforme Projet Saato lance le premier festival d’art urbain confiné et vend des œuvres de street-art pour venir en aide aux hôpitaux. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Les initiatives du monde de l’art continuent d’affluer pour venir en aide aux hôpitaux et à leurs équipes, submergés depuis plusieurs semaines par la pandémie de Covid-19. La plateforme Projet Saato, spécialisée dans l’accompagnement de projets culturels, vient de lancer le premier Festival d’art urbain confiné.

À l’initiative du pochoiriste @raf_urban, plus d’une centaine d’artistes français ont été appelés à créer des œuvres de petit format, dans un délai court, qui seront exposées sur la plateforme et vendues au profit du fonds d’urgence de l’APHP. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris afin de de mobiliser immédiatement les ressources nécessaires pour soutenir les équipes médicales et leur permettre de coordonner leurs actions.

Parmi les artistes participants figurent quelques figures emblématiques du street art comme Toc Toc, Disek, Hobz, Xkuz, Arnaud Liar, Lima Lima ou encore Nigoull. Très diverses, les oeuvres revisitent l'épidémie que nous traversons en proposant des clins d'oeil au cinéma (Charlie Chaplin, Autant en emporte le vent), au cartoon (Popeye), à la télé (Les Simpson, Bob l'éponge), au rock (Lou Reed) ou encore à l'industrie alimentaire (marque de pâtes), s'inspirant autant de l'art urbain à proprement parler que des vitraux ou de l'art japonais.

Pour participer, il suffit de choisir votre coup de cœur sur l’espace d’exposition numérique, de contacter l’équipe de la plateforme – via Instagram (@projet.saato), par SMS (+33 6 50 31 75 70) ou mail (mouarf.projetsaato@gmail.com) – afin de réserver l’œuvre en question, faire un don équivalent au prix de cette œuvre sur la cagnotte en ligne puis d’envoyer une capture d’écran confirmant votre don à l'équipe du site. Les œuvres, dont le prix va de 60€ à 700€, seront envoyées par voie postale à partir du mois de mai, une fois le confinement terminé.

Ne tardez pas : la Galerie en ligne est ouverte jusqu’au 5 mai et les œuvres se vendent très rapidement !


Vous aimerez aussi…

Kiddy Smile
  • Actu
  • Incontournable

Une nuit électro à l'IMA !

Institut du Monde Arabe
7 décembre 2024

Le rendez-vous des Nuits électro à l’Institut du Monde Arabe (IMA) revient pour sa cinquième édition, emmené par le collectif Musique de Fête.

La Nuit au Panthéon 2024
  • Actu
  • Insolite

Insolite : 8ème édition de La Nuit au Panthéon, quand l’Histoire se fait noctambule

PANTHÉON
Du 4 décembre au 22 janvier 2025

Sortez vos lampes torches et vos talents d'enquêteurs, La Nuit au Panthéon revient pour une 8ᵉ édition qui promet d’être aussi insolite qu’inoubliable...

Musée Cognacq-Jay, Paris
  • Actu
  • Scandale

Le musée Cognacq-Jay victime d'un violent braquage

Séisme dans le monde l'art ! Ce mercredi 20 novembre, le musée Cognacq-Jay, éminent lieu culturel du 3e arrondissement de Paris, a été secoué par un braquage d’une rare violence, alors même que des visiteurs et des agents étaient présents sur place.

FABRICE COFFRINI - AFP
  • Actu
  • Insolite

L’émeraude de tous les excès : record mondial pour un bijou digne de légende

Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.