Immersion dans la fantasy irlandaise avec le chemin tortueux de Dark Hedges

 

6

Amateurs de lieux mystérieux, si vos pas vous mènent jusqu’aux côtes déchiquetées d’Irlande n’oubliez pas de faire le détour par la route de Dark Hedges dans le comté d’Antrim. Située au Nord, la province d’Ulster où il se situe regroupe à elle seule tous les paysages typiques de l’Irlande : vallées verdoyantes et nature sauvage où règne le magique et l’obscur…

Aux côtés des dolmens et cercles de pierres – témoins des anciens cultes celtiques – ou encore des forêts épaisses entourées de légendes, siège la route de Dark Hedge (« Haies sombres »). Les arbres qui la composent sont des hêtres tortueux datant du XVIIIème siècle. Plantés par la famille Stuart, les hêtres donnent une allée grandiose qui était à l’époque destinée à impressionner les visiteurs en approche du manoir grégorien de la famille. Aujourd’hui les arbres forment un tunnel aux formes étonnantes qui créent des jeux d’ombres fascinants sur les alentours.

Rien d’étonnant à ce que ce paysage extraordinaire ait été sélectionné comme décor de cinéma, notamment pour la série Game of Thrones. L’allée apparaît dans le premier épisode de la deuxième saison, lorsqu’Arya Stark s’échappe de Port Réal déguisée en garçon. La sauvagerie de la nature environnante rappelle alors le caractère farouche du personnage forcé d’évoluer dans un milieu hostile.

A travers les âges, le charme de Dark Hedges continue de fasciner les voyageurs du monde entier : à ne surtout pas louper si vous vous aventurez dans les environs.

Accessibilité
Près du Gracehill Golf Club - Bregagh Rd, Ballymoney BT53 8TT.
Gratuit.