Une galerie d’art américaine vend les œuvres peintes par un chien … et offre du cannabis aux acheteurs !
La Galerie District Derp à Washington offre du cannabis à ses clients qui achètent les œuvres réalisées par le chien Sudo. Une manière originale – et bizarre … – de continuer les affaires en ces temps difficiles.
La Galerie District Derp, basée à Washington, est une galerie d’art d’un genre assez particulier. Sur leur page, le couple propriétaire explique qu’ils sont à la fois une « galerie d’art » ET un « service de livraison de cannabis », le tout inspiré par Sudo, leur chien artiste.
À District Derp, vous pouvez non seulement acheter des œuvres réalisées par Sudo le peintre canin, et en plus, on vous offre du cannabis en cadeau ! Une idée complètement surréaliste qui devrait permettre aux galeristes de faire marcher les affaires malgré le confinement.
Est-ce légal ? Techniquement, oui. La détention et la consommation de cannabis est parfaitement légale à Washington, mais pas la vente. La galerie a donc trouvé la parade en offrant du cannabis en échange d’œuvres achetées. Un « goodie » assez unique en son genre !
C’est leur chien Sudo, un Alaskan Klee Kai – version miniature du Alaskan Husky –, qui réalise les tableaux vendus, en peignant avec un pinceau coincé entre ses crocs. Ses œuvres, plutôt abstraites, ont même un petit quelque chose de Jackson Pollock !
***