InkOj : le graffeur qui peint des carreaux de ciments sur les trottoirs
Depuis le mois de janvier, le graffeur Nicolas Soulabail arpente les rues Rouen à la recherche de halls d’immeubles et de trottoirs à décorer. Sa spécialité ? La réalisation de « tapis » de carreaux colorés sur le ciment .
L’artiste a déjà réalisé une dizaine d’œuvres d’art devant les immeubles du quartier Saint Marc à Rouen. Motifs floraux, géométriques, couleurs, les créations de Nicolas Soulabail s’apparentent aux carrelages de maisons anciennes. En totalement admiration devant ces derniers, il les qualifie même de trésors architecturaux et graphiques.
La réalisation reste assez complexe. Cela demande plusieurs heures de préparation : repérage des halls d’immeubles, photographies des motifs, découpage des pochoirs, choix des couleurs, ce n’est pas une mince affaire. Une fois la nuit tombée, Nicolas passe à l'action et donne vie à ses œuvres urbaines.
Le résultat est saisissant ! Les trottoirs prennent une tout autre forme, un élan de gaité vient s’emparer de la rue. À un tel point, que les passants complimentent sans cesse l’artiste : "Le voir devant chez soi c'est, c'est plus qu'un beau cadeau", assure un habitant d'un immeuble. Le graffeur a même obtenu la bénédiction de la mairie de la ville. Il peut donc continuer d’orner les trottoirs rouennais grâce à ses magnifiques tapis graphiques.
N’hésitez pas à venir découvrir son travail sur son Instagram juste ici !