Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été
Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.
Parmi les douze musées que compte la ville, cinq sont concernés par la gratuité : le muséum d’histoire naturelle, le CAPC, le musée des Arts Décoratifs, le musée d’Aquitaine et le musée des Beaux-Arts. Fabien Robert, le premier adjoint au maire de Bordeaux, a relayé sur son compte Twitter cette belle initiative.
https://www.instagram.com/p/CBQIfvvAhZ3/?utm_source=ig_web_copy_link
Le muséum d'histoire naturelle, par exemple, met l'Afrique à l'honneur avec l'exposition "Girafawland", du 4 juillet au 31 octobre, qui questionne avec humour la question de la colonisation et l'exposition consacrée au peintre centrafricain Dieudonné Sana Wambeti.
Le CAPC ou musée d'art contemporain de Bordeaux, quant à lui, se déconfine le 27 juin et vous propose une rétrospective sur l'artiste Irma Blank, qui désire créer un langage universel, du 27 juin au 31 octobre ou encore une exposition pensée en réaction à la pandémie du COVID-19, "Le Cours des choses" qui réunit une trentaine de films et vidéos d’artistes, abordant la précarité de notre système, du 27 juin au 16 août.
Le musée des arts décoratifs et du design revient sur la folle histoire des baskets, devenus des objets iconiques et même des accessoires de mode après avoir longtemps été cantonnées aux terrains de foot, dans une exposition délirante, "Playground- Le design des Sneakers", jusqu'au 10 janvier 2021.