Coronavirus : le masque le plus cher du monde coûte 1,5 million de dollars

 

1

Un étrange objet de luxe d’une valeur de 1,5 million de dollars a vu le jour chez un joaillier israélien. Un collier serti de perles nacrées ? Une parure de tête en pierre précieuses ? Rien de tout cela. Il s’agit en réalité du masque anti-coronavirus le plus cher du monde.

Composée d’or et de diamants, cette pièce inédite a été conçue par le créateur israélien Isaac Levy et réalisée par une équipe de 25 bijoutiers à la demande d’un collectionneur chinois résidant aux Etats-Unis. Mais si l’initiative semble n’être qu’un luxueux caprice, il semble que le commanditaire désirait avant tout soutenir le joaillier de la marque Yvel, en difficulté depuis la crise sanitaire. C’est du moins la certitude des artisans qui ont participé à l’ouvrage, le voyant davantage comme un acte de mécénat envers la société qui emploie 150 personnes.

Du luxe au bout du nez

A la vue de ce splendide masque, difficile de croire qu’il n’ait pas été conçu par désir d’ostentation. Sa structure en or sertie de 18 carats de 250 grammes est parsemée de 3608 diamants noirs et blancs représentant un total de 210 carats ! Mais l’objet n’en oublie pas pour autant sa fonction initiale : celle de protéger de la maladie infectieuse. Pour cela, il sera équipé d’un filtre N99 qui offre un haut niveau de protection, selon le créateur Isaac Levy. Ce dernier assure que le commanditaire chinois est un habitué de la maison, connu pour son excentricité : « C'est un de nos jeunes clients, très charmant, très sociable, très riche et il aime se démarquer » assure-t-il. En cette période de crise, le geste peut paraître déplacé aux vues des difficultés économiques et sanitaires à l’échelle mondiale… mais pour Isaac Levy, il s’agit avant tout d’une œuvre d’art.


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !