Un buste en bronze de Charles Aznavour inauguré à Paris
À l’occasion du 97e anniversaire de la naissance de Charles Aznavour (1924-2018), un buste du chanteur a été présenté sur le carrefour de l'Odéon, cœur battant du quartier de son enfance.
C'est un bel hommage rendu à l'auteur de La Bohême : le samedi 22 mai dernier, la maire de Paris - Anne Hidalgo - a dévoilé, en compagnie de Nicolas Aznavour - fils de l'artiste et cofondateur de la Fondation Aznavour - un buste à l'effigie de l'artiste franco-arménien qui vécut une partie de son enfance rue Monsieur-le-Prince, dans le quartier de l'Odéon. Ce buste en bronze, moulé à partir d'un plâtre de la sculptrice Alice Melikian réalisé en 1964 à l'occasion de la première visite de Charles Aznavour en Arménie, a été offert à la Ville de Paris par la Fondation Aznavour quelques temps après la mort du chanteur.
Avec l'inauguration de ce buste au coeur du 6e arrondissement, la Ville de Paris a ainsi souhaité rendre hommage à cette figure iconique de la chanson française, qui a toujours manifesté son amour pour la capitale française et a également accordé une place importante aux causes humanitaires, sociales et culturelles. Simultanément, une autre sculpture du chanteur a été inaugurée à Stepanakert, capitale du Haut-Karabagh.
Buste de Charles Aznavour
Carrefour de l'Odéon, 75006
M°Odéon (4/10)