Dernière chance de redécouvrir nos expositions coups de coeur !
L'année 2021 a filé à toute vitesse et vous avez n'avez pas encore eu le temps de visiter les plus belles expositions de l'année passée ? Bonne nouvelle, certaines sont encore ouvertes pour quelques jours seulement ...
Signac Collectionneur au Musée d'Orsay
Le Musée d’Orsay revient ici sur l’œil éclairé d’un collectionneur avisé, « révolutionnaire par tempérament » dans une sublime rétrospective célébrant toutes les nuances de l’avant-garde postimpressionniste.
Jusqu'au 13 février 2022
Picasso l’Étranger au Musée de l'Immigration
Anarchiste surveillé, réfugié politique espagnol, communiste engagé… le plus grand artiste du XXe siècle est aujourd'hui l'objet d'une exposition toute particulière. Le Musée national de l’Immigration, prend le pari risqué de rétablir une vérité peu glorieuse, celle du rejet auquel Picasso a fait face toute sa vie durant.
Jusqu'au 13 février 2022
David Hockney au Musée de l'Orangerie
Pendant le confinement, le peintre Normand d'adoption s'est amusé à retranscrire le temps qui passe, et les saisons successives… sur son IPad ! Le tout forme une impressionnante fresque de 80 mètres de long, exposée au musée de l'Orangerie.
Jusqu'au 14 février 2022
Aerodream à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine
La Cité de l'Architecture et du Patrimoine de Paris vous invite à un fabuleux voyage à la découverte du projet fou des frères Montgolfier et de leurs engins gonflables : celui de faire voler l'Homme dans les airs !
Jusqu'au 14 février 2022
Ubuntu au Palais de Tokyo
Le Palais de Tokyo nous fait découvrir sa nouvelle exposition "Ubuntu". Centrée autour de ce nom masculin issu des langues bantoues du sud de l’Afrique, l'exposition nous dévoile une pensée philosophique qui symbolise le lien naturel entre tous les Hommes.
Jusqu'au 20 février 2022