Notre avis sur Botza, la nouvelle brasserie aux Buttes-Chaumont
Il y a un peu moins d'un mois maintenant, une nouvelle brasserie de quartier a ouvert à deux pas des Buttes de Chaumont. Une nouvelle qui nous a immédiatement réjoui : une nouvelle adresse sympathique dans ce quartier arrivait à un point nommé. Mais le défi était de taille : il fallait trouver le juste pour établir une ambiance branchée tout en conservant la fibre populaire caractéristique du coin. Défi relevé ? Pour le savoir, nous sommes allés y faire un tour !
Et dès notre arrivée, une chose nous séduit : l'endroit, en plus d'être joli, est particulièrement vivant et dynamique. L'accueil du personnel va d'ailleurs dans ce sens, celui-ci se faisant dans la bonne humeur. Cela durera d'ailleurs pour tout le reste du repas. "On se sent bien ici" nous sommes-nous dits.
Alors la carte arrive. Son contenu est simple. Pas de recettes "signatures", mais on y trouve tout ce dont on a envie : des burgers, une large offre de pizzas cuites au feu de bois, de bons cocktails et plusieurs desserts appétissants. Tout était bon, de l'entrée au dessert, et servi dans des proportions généreuses. Mention spéciale au Mojito Normand qui fut probablement l'un des meilleurs cocktails que j'ai bu de ma vie.
Alors pari tenu ? À notre sens absolument ! Loin de l'ambiance un peu guindée de certains bistrots parisiens, le Botza est un endroit frais, agréable et vivant, où l'on mange bien et où l'on peut rester jusqu'au bout de la nuit, le restaurant étant ouvert 7j/7 de 8h à minuit et jusqu'à 2h du matin le week-end. L'adresse conviendra particulièrement bien pour une sortie en famille, un apéro entre amis ou entre collègues, et même pour un date qui se voudrait décontracté. On recommande donc le Botza pour ceux qui seraient dans ce cas de figure, et ce sans aucune hésitation !
BOTZA
86 rue Botzaris, 75019
Ouvert Tlj. 8h-0h
Pizzas à partir de 12€