Un menu du Titanic vendu plus de 100 000$ aux enchères
L'histoire tragique du Titanic a marqué toute une génération. Son impact est tel, qu'aujourd'hui encore, des collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour mettre la main sur le moindre vestige du navire. Une passion qui a fait les affaires de la maison Henry Aldridge & Son qui a cédé un menu présent à bord du restaurant de la première classe pour plus de 100 000 dollars.
Ce menu est daté du 11 avril 1912, soit trois jours seulement avant la nuit fatidique. Il n'y aurait selon la maison de vente pas d'autres documents de la sorte, ce qui explique sa valeur. Les vendeurs en ont d'ailleurs tiré un peu plus qu'espéré, ce menu ayant été estimé entre 60 000 et 90 000 dollars.
D'autant plus que ce lot n'est même pas celui ayant suscité la plus forte dépense. Une montre de poche, qui appartenait à une victime du Titanic, ainsi qu'une couverture présente sur le pont du navire au moment du naufrage, se sont tous deux vendus pour près de 120 000 dollars. Autant dire que les fans du film de James Cameron ne pourront toucher de tels vestiges qu'avec les yeux...
P.S : Si les news autour du Titanic vous intéressent, on a consacré un article à l'expo Titanic qui était cet été à Paris. Vous pouvez retrouver l'article et nos images ici.