Nos images de la Jungle en voie d'illumination, la nouvelle édition au Jardin des Plantes
Jardin des Plantes
Du 22 novembre 2023 au 21 janvier 2024
Qui aurait cru que nous pourrions un jour tomber nez à nez avec un éléphant d’Asie au cœur de Paris ? Après les imposants dinosaures et les minuscules insectes, le Jardin des Plantes fait face cette année à de tout nouveaux locataires.
Gorilles et tigres du Bengale sortent cet hiver de leur tanière pour une plongée onirique dans la jungle des forêts tropicales asiatiques, océaniques, sud- américaines et africaines. Cette scintillante balade nocturne au bout du monde démarre en Inde avec le python réticulé – le plus grand serpent jamais observé –, fait escale en Nouvelle-Guinée avec ses oiseaux de paradis et ses plantes carnivores avant de se poursuivre en Amazonie où un redoutable jaguar s’apprête à manger tout cru un caïman à lunettes.
Après avoir croisé la route d’un tatou géant et de paresseux à trois doigts, nous poussons l’expédition jusqu’à Madagascar enveloppés par une végétation lumineuse luxuriante. Au bout d’une allée féérique de bégonias géants, les apprentis explorateurs que nous sommes suivrons la trace d’étranges crocodiles nains jusque dans les grottes du Gabon avant de partir des étoiles plein les yeux…
Envie d'aller plus loin ? Découvrez notre vidéo de l'exposition !
Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos en famille du moment ici