Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier pour l'art contemporain en images : un nouveau regard sur son œuvre tissée

Fondation Cartier
Du 12 octobre 2024 au 16 mars 2025

 

16

Découvrez en images l'exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier pour l'art contemporain !

Comment une artiste aussi lumineuse peut-elle rester aussi longtemps dans l’ombre des grands musées ? La Fondation Cartier met fin à ces années d’égarement en élevant Olga de Amaral, véritable météore de la scène artistique colombienne et étoile du Fiber Art, au rang d’icône en lui dédiant sa plus grande rétrospective jamais vue à ce jour en Europe. De ses paravents métalliques suspendus dans les airs à ses tissages aériens en trois dimensions, l’exposition éclaire l’œuvre étincelante d’une plasticienne aux doigts d’or. Quatre-vingt-dix créations historiques, installations monumentales et pièces tridimensionnelles recouvertes d’or et d’argent nous transportent dans son univers iridescent où les hautes traditions populaires amérindiennes se mêlent à la géométrie brillante de l’abstraction.

 

10

À la fois peintures, sculptures, tapisseries et architectures, ces œuvres hiératiques, toutes verticales ou obliques, nous écrasent de leur hauteur, s’affranchissant des murs de la fondation pour flotter dans les airs et nous envelopper dans leur monde doré.

FONDATION CARTIER
Du 12 octobre 2024 au 16 mars 2025
261 bd Raspail, 75014 - M° Raspail (4/6)
Du mardi au dimanche 11h-20h, mardi jusqu’à 22h, fermé le lundi
Tarif : 11 € - TR : 7 € - Gratuit - 13 ans
Plus d’informations


Vous aimerez aussi…

Exposition Maximilien Luce, Musée de Montmartre, vue de l'exposition, © Arts in the city (13)
  • Incontournable
  • Classique

On a vu pour vous : l'exposition Maximilien Luce, L'instinct du paysage au Musée de Montmartre

MUSÉE DE MONTMARTRE
Du 21 mars au 14 septembre 2025

Nous sommes allés voir de plus près cette exposition qui met en lumière une facette méconnue de l'œuvre de Maximilien Luce : son lien intime avec le paysage.

Exposition Berserk & Pyrrhia, photo in situ, Arts in the City 4
  • Gratuit
  • Insolite

Nos images de l'exposition Berserk & Pyrrhia au FRAC Île-de-France, Plateau & Les Réserves

FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES
Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025

Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.

Exposition Raphaël Barontini au Palais de Tokyo - Vue de l'exposition (17)
  • Découverte
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 21 février au 11 mai 2025

Dans cette exposition au Palais de Tokyo, Raphaël Barontini offre un voyage entre Histoire et fiction, transformant le passé en une matière vive qui interroge les représentations du pouvoir et des cultures diasporiques.

exposition Gabriele Münter Musée d'art moderne de Paris (5)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Gabriele Münter au Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Du 4 avril au 24 août 2025

Le Musée d’Art Moderne de Paris consacre aujourd’hui une exposition inédite à Gabriele Münter, cette artiste insoumise, à travers cent soixante-dix œuvres.