Vous connaissez désormais par cœur la leçon : au commencement de la mode était l’or. Bien avant Yves Saint Laurent, Gianni Versace, Christian Lacroix ou John Galliano, la reine des couleurs a habillé les princes, couronné les empereurs et auréolé les saints. Des caftans brodés du Maghreb aux kimonos scintillants de l’ère Edo, en passant par les robes de cérémonie tissées de fils d’or et de soie de la péninsule arabique, le quai Branly révèle les dessous d’une tendance millénaire.
MUSÉE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - Du 11 fév. au 6 juil. 2025
37 quai Branly, 75007 - M° Alma-Marceau (9) - Du mar au dim. 10h30-19h,
jeu. jsq. 22h, fermé le lun. - Tarif : 14 €
TR : 11 € - Gratuit -26 ans
Dans cette exposition d’une sensualité troublante, Suzanne Valadon décorsète sous nos yeux voyeurs le corps de ses camarades, masculin comme féminin, au Centre Pompidou.
Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.
Tout comme la musique ou le cinéma, l'art contemporain a ses stars. Ils s'appellent Keith Haring, Seth ou Felice Varini, et sont mis à l'honneur dans les galeries les plus prestigieuses de la capitale.
Eva Jospin joue sa carte blanche dans les espaces du Grand Palais, offrant une immersion totale dans ses forêts énigmatiques et ses architectures oniriques. Une exposition qui promet !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end