Olympe(s) à La Scala Paris

Olympe de Gouges voulait qu’on joue ses pièces ; elle a écrit la Déclaration des droits de la femme et y a laissé sa tête. À La Scala, dix comédiens-chanteurs la remettent en scène.

 

1

Olympe de Gouges se bat d’abord pour faire jouer ses pièces au Français, avant de porter la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Dix comédiens-chanteurs et des accords pop-rock signés Manuel Peskine emportent la fresque, écrite par Rachel Arditi et Justine Heynemann, qui met en scène. L’équipe de PUNK.E.S remet le couvert.

À retrouver aussi dans notre sélection des nouveaux spectacles.

LA SCALA PARIS
13 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris – M° Strasbourg – Saint-Denis (4, 8, 9)
Du 7 novembre au 31 décembre 2026
À 17h ou 21h selon les dates – Durée 1h50 – Dès 10 ans
De 14 à 48 €

Réserver

Vous aimerez aussi…

15-mercicollaboration
  • Spectacles
  • Incontournable

Merci de votre collaboration, de Lola Lafon, au Théâtre du Rond-Point

Une valise trop grande, une hôtesse qui refuse, un mot de trop : Lola Lafon signe sa première pièce, et la bande d’amis se fracture en zone d’attente.

13-mobydick
  • Spectacles
  • Incontournable

Moby Dick, par Plexus Polaire, au Monfort

Cinquante marionnettes montent à l’assaut de la baleine, et Yngvild Aspeli ne montre jamais le monstre en entier.

12-sade
  • Spectacles
  • Incontournable

Madame de Sade, par Stanislas Nordey, aux Bouffes du Nord

Six femmes parlent du marquis de Sade, qui n’entrera jamais en scène : Mishima cherche pourquoi l’épouse restée fidèle pendant vingt ans de prison s’en va le jour de sa libération.

10-hurlevent
  • Spectacles
  • Incontournable

Hurlevent, de Maëlle Dequiedt, au Théâtre de la Bastille

Maëlle Dequiedt rouvre Les Hauts de Hurlevent et y trouve moins une passion qu’une histoire de classe : au Théâtre de la Bastille, la lande est un champ de bataille.