Bon plan - Le Bal de l'amour
Inauguration romantique de l'oeuvre de Joana Vasconcelos //
Quoi de mieux que fêter la Saint-Valentin en dansant l’amour autour d’une œuvre d’art ? L’artiste Joana Vasconcelos, exposée en ce moment au Bon Marché, a offert son cœur à la ville de Paris. La Portugaise a installé à la Porte de Clignancourt l’une de ses dernières œuvres, son « Cœur de Paris », rouge et lumineux, dont l’inauguration se déroule le jour de la Saint-Valentin.
La mairie de Paris invite d'ailleurs les amoureux à venir s'embrasser sous le cœur, avant d'entamer quelques pas de danse !
Pour accompagner l’événement, un bal populaire gratuit est en effet donné, animé par le Petit Orchestre Parisien, avec au programme : chorégraphie participative, bonne humeur et surtout beaucoup d’amour. N’hésitez-pas à sortir votre plus belle tenue rouge à paillette pour célébrer ce moment spécial…
Cette oeuvre d'art fait partie du programme artistique du prolongement du T3B entre Porte d'Aubervilliers et Porte d’Asnières. Au reflet de son quartier, vif et accueillant, l’œuvre s’inscrit dans son espace qui vient souligner l'ambiance animée de son environnement en adressant un message joyeux de bienvenue. 3 800 azulejos peints à la main habillent ce cœur flamboyant qui bat au rythme du trafic routier.
Porte de Clignancourt
Le 14 février 2019
Porte de Clignacourt, 75018 - M° Porte de Clignancourt (4)
À partir de 18h
Entrée libre