La statue de René Goscinny : 1er monument dédié à la BD à Paris
Récemment la statue du célèbre scénariste de bandes dessinées René Goscinny a été inaugurée à Paris. Nous avons tous en tête ses créations emblématiques : Astérix, Lucky Luke ou encore Le Petit Nicolas. Des incontournables de la BD !
Et c’est à l’angle de la rue Boulainvillier et de la rue Singer que s’élève la statue de l’artiste. Délicatement installée dans un petit parc, elle est disposée au pied de l’immeuble où le scénariste a vécu avec sa famille pendant les dix dernières années de sa vie. Inaugurée le jeudi 23 janvier, cet hommage a été largement applaudi par de nombreuses personnalités publiques. Le ministre de la Culture, Franck Riester ainsi qu'Anne Hidalgo, la maire de Paris étaient au côté de sa fille Anne Goscinny lors de l’inauguration.
On peut apercevoir sur cette belle statue ornée de bronze les quatre personnages phares de l’œuvre de Goscinny.
« Le Petit Nicolas est sur l’épaule comme s’il susurrait à l’oreille de son père. Astérix a la place d’honneur dans la main de Goscinny, Lucky Luke protège Goscinny. Quant à Iznogoud, il grimpe sur la veste pour prendre la place du calife. Ce ne sont pas les personnages qui sont petits, c’est le créateur qui est immense. C’est lui le génie. » explique le sculpteur, Sébastien Langlöys.
N’hésitez pas à venir lui rendre hommage, à vous remémorer vos lectures enfantines, vous retrouverez sûrement votre âme d’enfant, un court instant...