* Exposition Agnès Geoffray au FRAC Auvergne

FRAC Auvergne
Jusqu’au 6 septembre 2020

 

1

Les images ont un pouvoir immense, une puissance de vérité et de falsification indiscutable. Agnès Geoffray réfléchit continuellement au statut de l’image, à son potentiel fictionnel. Bien que photographe, elle utilise des iconographies en récupérant des images d’archives dont elle n’est pas l’auteur et leur apporte quelques subtiles modifications. Elle les ajuste ou les retouche à sa manière et livre ainsi des œuvres belles, parfois inquiétantes, soulignant la manipulation possible de l’homme par la photo. Ces images, patchworks de plusieurs œuvres, sont empreintes d’une poésie singulière. Elle présente également des œuvres sans images où le texte s’est substitué à la photo, une façon de produire des images sans image.


Vous aimerez aussi…

Vivian Maier
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Vivian Maier à la Maison des Douanes

Maison des Douanes
Du 5 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Vivian Maier" à la Maison des Douanes : un regard unique sur le monde en 1959, entre intimité, découverte, documentaire.

©Nicolas-Floch-Nicolas-Floch-paysages-productifs-Initium-Maris-Paimpol-2019-41462019-750x536
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Nicolas Floc’h à la Corderie Royale

Corderie Royale
Du 8 février 2025 au 4 janvier 2026

Exposition "Nicolas Floc’h" à la Corderie Royale de Rochefort : une immersion poétique et visuelle dans les profondeurs du fleuve Charente.

Ren Hang_Untitled, 2014
  • Actu
  • Gratuit

En plein cœur : Cent ans d’amour sans filtre

MAISON GUERLAIN
Du 22 octobre au 16 novembre 2025

Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.