* Exposition Agnès Geoffray au FRAC Auvergne

FRAC Auvergne
Jusqu’au 6 septembre 2020

 

1

Les images ont un pouvoir immense, une puissance de vérité et de falsification indiscutable. Agnès Geoffray réfléchit continuellement au statut de l’image, à son potentiel fictionnel. Bien que photographe, elle utilise des iconographies en récupérant des images d’archives dont elle n’est pas l’auteur et leur apporte quelques subtiles modifications. Elle les ajuste ou les retouche à sa manière et livre ainsi des œuvres belles, parfois inquiétantes, soulignant la manipulation possible de l’homme par la photo. Ces images, patchworks de plusieurs œuvres, sont empreintes d’une poésie singulière. Elle présente également des œuvres sans images où le texte s’est substitué à la photo, une façon de produire des images sans image.


Vous aimerez aussi…

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images