* Exposition Agnès Geoffray au FRAC Auvergne

FRAC Auvergne
Jusqu’au 6 septembre 2020

 

1

Les images ont un pouvoir immense, une puissance de vérité et de falsification indiscutable. Agnès Geoffray réfléchit continuellement au statut de l’image, à son potentiel fictionnel. Bien que photographe, elle utilise des iconographies en récupérant des images d’archives dont elle n’est pas l’auteur et leur apporte quelques subtiles modifications. Elle les ajuste ou les retouche à sa manière et livre ainsi des œuvres belles, parfois inquiétantes, soulignant la manipulation possible de l’homme par la photo. Ces images, patchworks de plusieurs œuvres, sont empreintes d’une poésie singulière. Elle présente également des œuvres sans images où le texte s’est substitué à la photo, une façon de produire des images sans image.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.