La salle de bain de Banksy mise sens-dessus dessous par des rats pendant le confinement
Confiné, le street-artiste continue de créer dans son appartement. Il a transformé sa salle de bain en terrain de jeu pour rats !
« Quand le chat est absent, les souris dansent. » Sauf que le chat est bel et bien là, et que les souris sont des rats ! Contraint de rester chez lui, confinement oblige, Banksy, le street-artiste le plus célèbre de la planète continue de créer, mais dans son appartement. Toujours avec son sens de l’humour empreint de poésie.
https://www.instagram.com/p/B_Aqdh4Jd5x/?utm_source=ig_embed
Mais qu’est-il donc arrivé à la salle de bain de Banksy ? Envahie par des rats et mise sens dessus dessous, elle ressemble désormais à un terrain de jeu pour rongeurs ! L’artiste s’est amusé à dessiner sur les murs des rats qui jouent. L’un fait jaillir du dentifrice en sautant sur un tube, d’autres font des acrobaties, suspendus aux anneaux habituellement réservés aux serviettes.
On peut également voir d’autres rats uriner sur la lunette des toilettes, faire du jogging en courant sur le rouleau de papier de toilette ou encore, dans le reflet du miroir, compter les jours sur le mur avec un stick de rouge à lèvres tel un prisonnier !
Lucide sur son art, Banksy a intitulé cette nouvelle œuvre, non sans un brin d’ironie, My wife hates it when I work from home (Mon épouse déteste quand je travaille à la maison). On espère pour elle que le confinement ne va pas durer trop longtemps !