Gustav Klimt de retour ce mois-ci à l'Atelier des Lumières
Avis aux amateurs d'expositions immersives ! Pour cet été, l'Atelier des Lumières vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) plusieurs de ses expositions passées dans le cadre de ses rétrospectives d'été. Et si Van Gogh sera la tête d'affiche du mois d'août, c'est Gustav Klimt qui ouvre le bal en ce mois de juillet !
Ainsi, à partir d'aujourd'hui, jeudi 6 juillet, vous pourrez voir l’œuvre du maître autrichien réinventée au sein d'un bluffant spectacle de sons et lumières de 30 minutes. Une demi-heure pendant laquelle vous aurez tout le loisir de déambuler au milieu des arbres qui s'étendent tandis que les personnages se balancent au rythme des valses viennoises, laissant sortir du cadre leurs visages plus expressifs que jamais.
Car l’œuvre du peintre émérite est fascinante. Elle l'est tellement qu'années après années, les amateurs se disputent âprement la propriété de ses œuvres au cours de ventes aux enchères qui n'en finissent plus de battre des records. Pas plus tard que la semaine dernière, son tableau La Dame à l'éventail devenait l’œuvre d'art la plus chère jamais vendue en Europe avec un prix d'achat atteignant les 108,5 millions de dollars.
Allez donc à grands pas découvrir cette exposition à l'Atelier des Lumières. Si vous avez encore un doute, nous avions réalisé, au moment de sa sortie en 2019, une vidéo présentant l'exposition que vous pourrez retrouver juste en dessous. Profitez également de votre passage pour découvrir l’œuvre de Chagall que l'on vous présente ici et dans une vidéo également juste en dessous. De quoi ajouter de la couleur à votre été.
Réservez votre billet ici