Des aplats de jaune et de rouge, des coups de pinceaux verticaux, une tâche de peinture à l’huile… Olivier Debré laisse couler la couleur. De ses premiers dessins d’après-guerre jusqu’à ses derniers paysages abstraits qu’il rehausse de généreux empâtements, le chantre de l’abstraction lyrique livre un merveilleux corps à corps avec la matière, célébrant la beauté de la nature dans un ballet de toiles envoûtantes. La Galerie Faidherbe souligne cet art du geste, farouche et spontané, qui dessine les contours de l’émoi qu’il traverse. Le tableau devient le gardien d’une couleur envahissante, pure, parfois striée, mère du langage pictural abstrait.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Découvrez la Maison du Docteur Gachet, niché au cœur d'Auvers-sur-Oise. Une demeure et un jardin qui abritait l'ami des artistes du mouvement impressionniste.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end