Bernard Rancillac - Rétrospective

Du 21 février au 7 juin 2017
Espace Niemeyer //

Ne vous méprenez-pas, derrière les représentations colorées de Mickey, de musiciens de jazz, de voitures ou de stars de cinéma réalisées par le peintre Bernard Rancillac, c’est bien un artiste politiquement engagé qui se cache. Pilier de la Figuration Narrative apparue dans les années 1960 en réaction au triomphe américain du Pop Art et désirant faire de l’art un outil de transformation sociale, Rancillac est mis à l’honneur à l’occasion de cette rétrospective qui réunit sur plus de 1300 m² une centaine de pièces : peintures, objets, affiches, installations, collages... s’étalant de 1961 à 2015. Saisissez l’opportunité de vous pencher sur l’oeuvre subversive et sarcastique d’un artiste qui parle au plus grand nombre et dont la carrière se développa dans une société de surconsommation au contexte politique extrêmement tendu. Toujours d’actualité donc ..!

 

An exhibition which celebrates the french painter Bernard Rancillac, major figure of figurative narration. Paintings, collages, installations, posters realized between 1961 et 2015  reflect a subversive and important committed work  that speaks to everybody.

rancillac

Espace Niemeyer
2 place du Colonel Fabien, 75019 - M° Colonel Fabien (2)

Du lundi au vendredi de 11h à 18h30 et le week-end de 13h à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Pierre Bonnard, Musée d'art moderne de Paris, Edouard Vuillard, Portrait de Bonnard, ©Musée d'art moderne de Paris

3 pointures de l'art moderne s'exposent gratuitement à Paris !

De l'oeuvre discrète de Pierre Bonnard aux chefs-d'œuvre tardif de Picabia, en passant par l'univers des mécènes Gertrude et Léo Stein, retrouvez notre sélection des grands noms de l'art moderne qui s'exposent en ce moment à Paris, cela sans avoir à dépenser un centime !

Raboteurs de parquet

Derniers jours ! 10 expos à voir avant leur fermeture !

Ne perdez pas de temps ! Ces 10 expos retournent l'actualité parisienne depuis des mois et touchent à leur fin, alors précipitez vous dessus pour commencer l'année en beauté.

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.