The souls of black spirit - Au delà des genres

Du 20 janvier au 29 avril 2017 -
1831 Art Gallery //


Osons questionner les origines, les célébrer, les utiliser ! Cette exposition collective réunit cinq artistes et un collectionneur livrant chacun leur vision et leur pratique du “black spirit”. Peintre, sculpteur, céramiste ou producteur de musique afro-américaine, ils interrogent l’identité qui nécessite que l’on prenne le temps de se pencher sur elle, avec plaisir. Ces questions sont appréhendées ici par des références au jazz, au cinéma, à la matière, à la terre, et ensemble, ces artistes contribuent au renouvellement d’une identité que l’on enferme parfois dans des clichés contribuant à sa sclérose. Il est l’heure de bouleverser, de renverser les codes pour créer une nouvelle dynamique du monde excluant les concepts nauséabonds de nativisme et d’authenticité. Courrez voir cette exposition qui mêle les genres et les origines avec talent et perspicacité.

 

The 1831 Art Gallery invites you to discover the inspired work of Ransome Stanley, some exceptional photographs and a musical playlist selected by Gilles Pétard, the abstract paintings of Aude Herlédan and the amazing sculptures of Benoît Averly, all inspired by what some people called the “black spirit”.

1831 Art Gallery
Du 20 janvier au 29 avril 2017
6 rue de Lille, 75007 - M° Rue du Bac (12)

Du lundi au samedi de 11h à 19h
Fermé le dimanche
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Raboteurs de parquet

Derniers jours ! 10 expos à voir avant leur fermeture !

Ne perdez pas de temps ! Ces 10 expos retournent l'actualité parisienne depuis des mois et touchent à leur fin, alors précipitez vous dessus pour commencer l'année en beauté.

Exposition au 27 rue de Fleurus, Galerie Hélène Bailly, Pablo Picasso, Nature morte au verre, citron et pomme, 1945, ©Sucession Picasso 2024
  • Gratuit
  • Incontournable

Au 27 rue de Fleurus : la fresque familiale des Stein à la Galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Jusqu'au 1er mars 2025

La Galerie Hélène Bailly présente l'exposition au 27 rue de Fleurus, dédiée à la grande fresque de la famille Stein autour de pièces inédites.

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

©Kwame Brathwaite_Changing Times_1973
  • En amoureux
  • Découverte

Exposition Disco à la Philharmonie de Paris : danser à s'en réchauffer le cœur

PHILHARMONIE DE PARIS
Du 14 février au 17 août 2025

La Philharmonie de Paris se métamorphose en usine à rêves, prête à inviter les cœurs solitaires ou les amoureux transis à danser au rythme de sa nouvelle exposition Disco. Et il serait bien inutile de résister...