Actu - Bientôt un musée de la maison de Serge Gainsbourg ?

Charlotte Gainsbourg souhaite en effet transformer l’appartement de son père en musée.

La fameuse adresse du 5 bis rue de Verneuil, situé dans le VIIe arrondissement de Paris pourrait peut-être bien ouvrir ses portes au grand public, de quoi ravir les admirateurs de l’interprète de la Javanaise.
Devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les fans incontestés de Serge Gainsbourg, cet hôtel particulier orné d’une façade remplie de graffitis, dessins et inscriptions en hommage à l’artiste accueillera probablement les visiteurs.

Charlotte Gainsbourg semble désormais prête à ce que le projet de rendre public le lieu dans lequel a vécu son père de 1969 à 1991, se réalise. Cet appartement rempli de souvenirs est resté tel quel, rien n’a changé depuis la mort de son père. « C’est un lieu qui a une âme ».
Seule la chambre à coucher sera fermée au public, afin que le jardin secret et l’intimité de la famille y soient préservés.

Pour avoir un avant-goût de la demeure familiale, vous pouvez jeter un coup d’œil au clip Lying with you, un des titres du dernier album de Charlotte Gainsbourg, tourné dans l’appartement de son père.