Comment montrer dans ce monde où le conformisme et l’image de soi font la loi que les êtres humains sont au final tous les mêmes ? Plus fort encore, que les hommes et la nature ne sont pas si éloignés ? En regardant à l’intérieur ! C’est ce qu’a fait – tout en douceur et sans découper personne – la chilienne Juana Gomez, experte en broderie. En partant de photographie, l’artiste brode par-dessus les veines, le système nerveux, le cerveau, mais aussi le cours d’une rivière ou le courant de la mer. Ces impressions sur toiles de coton brodées illustrent ainsi les ramifications qui nous composent. Curieux et poétique.
MONASTÈRE ROYAL DE BROU Du 5 avril au 22 juin 2026
L'exposition Fous de Dymphne au Monastère royal de Brou présente scène après scène cette jeune martyre tragique, de son baptême secret à son martyre final.
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU Du 13 juin au 22 septembre 2025
Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".
Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end