Takashi Murakami est de retour à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Jusqu'au 21 décembre 2019

 

4

Pop, trash et sexyTakashi Murakami aurait-il pris la grosse tête ? On peut se poser la question à la vue de cet autoportrait aux dimensions spectaculaires où l’artiste se représente avec une tête surdimensionnée … et un petit nez de cochon ! Le plus célèbre des artistes japonais est de retour à la Galerie Perrotin pour la quatorzième fois de sa carrière. À cette occasion, la galerie ouvre exceptionnellement au public les portes de sa salle de bal, envahie par une foule de personnages colorés, tantôt mignons et tantôt trashs.

Parmi la trentaine d’œuvres exposées figurent six nouveaux portraits de Mr. DOB, l’avatar de l’artiste, personnage inspiré de plusieurs figures animées comme Doraemon, Sonic et Mickey Mouse. Murakami présente également, et ce pour la première fois, Devil Ko2, sculpture féminine à taille humaine et hyper-sexualisée qui rappelle l’univers des mangas. Deux peintures monumentales de 10 mètres de long inspirées par le motif d’un vase chinois datant de la Dynastie Yuan vous feront découvrir un autre visage du peintre, plus classique et apaisé. Un artiste sensible à la peinture traditionnelle et à l’iconographie ancienne, à mille lieues du l’univers pop des mangas. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

Rediscover Takashi Murakami’s colourful and pop universe with its comics creatures and its sexy manga dolls !

Galerie Perrotin
Jusqu’au 21 déc. 2019
60 et 76 rue de Turenne, 75003 – M° Filles du Calvaire (8)
Du mar. au sam. 11h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Session Sans Titre1010.tif
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition At One de James Turrell à la galerie Gagosian : un voyage sensoriel

Galerie Gagosian
Jusqu’au 21 juin 2025

La Galerie Gagosian nous convie à un ballet lumineux inédit avec l'exposition At One de James Turrell qui illuminera bien plus que vos pupilles !

Raboteurs de parquet

Derniers jours ! 10 expos à voir avant leur fermeture !

Ne perdez pas de temps ! Ces 10 expos retournent l'actualité parisienne depuis des mois et touchent à leur fin, alors précipitez vous dessus pour commencer l'année en beauté.

La Tour, Georges de 1593–1652.

“Job raille par sa femme” (job mocked by his wife), c. 1650.

Oil on canvas, 145 × 97cm.
Épinal, Musée Départemental des Vosges.
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Georges de la Tour, le prince des clairs-obscurs au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Du 12 septembre 2025 au 25 janvier 2026

Il est le peintre des saints pénitents, des tricheurs et des mendiants. Sous la flamme vacillante d’une bougie ou la lueur diffuse d’une lanterne, Georges de La Tour éclaire un monde ordinaire fait d’ombres et de mystères.

Salon de Montrouge 2025 - JOUBERT-JULIE-SANSTITRE4
  • Salon
  • Contemporain

Salon de Montrouge du 7 au 23 février 2025 au Beffroi de Montrouge

Beffroi de Montrouge
Du 7 au 23 février 2025

À l’approche de son 70e anniversaire, le Salon de Montrouge confirme son statut de défricheur de talents avec la présentation de 40 artistes émergents.