Je Danse parce que je me méfie des mots : un duo père-fille à La Scala

https://lascala-paris.com/wp-content/thumbnails/uploads/2021/11/kaori-ito_je-dansegregory-batardon-5-tt-width-1600-height-1067-crop-1-bgcolor-000000.jpg

La Scala présente un profond dialogue entre mots et musique avec la danseuse Kaori Ito et son père, réunis pour l’occasion dans une œuvre articulée autour de la danse de salon. Une histoire d’amour familiale, tendre et poignante.

« Quand je rentre au Japon, mon père veut toujours danser avec moi des danses de salon. Cela m’a toujours gêné mais maintenant je suis prête à danser avec lui en public, à le retrouver sur un plateau.
Que les retrouvailles de nos corps de même sang et différents, le sien modelé par la sculpture et le mien par la danse, fassent bouger l’espace.
Je veux recréer une rencontre avec mon père, comme pour retrouver quelque chose de  perdu. Une rencontre à la fois artistique et humaine, la rencontre de deux êtres séparés  par des milliers de kilomètres et par une sorte d’éloignement culturel. »Kaori Ito

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Théâtre de la Porte Saint-Martin, La Seconde Surprise de l’Amour crédit théâtre de la Porte Saint-Martin
  • Théâtre
  • Classique

La Seconde Surprise de l’Amour au Théâtre de la Porte Saint-Martin – L’éveil du sentiment

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Au théâtre de la Porte Saint-Martin, La Seconde Surprise de l’Amour est mise en scène par Françon avec une rigueur sans raideur, une gravité sans pesanteur.

Mythologies, la Seine Musicale © la Seine Musicale
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

Mythologies sur la Seine Musicale – Le corps, ce récit ancien

LA SEINE MUSICALE
Du 25 au 29 juin 2025

La Seine Musicale invite Angelin Preljocaj à déployer Mythologies, une œuvre monumentale et libre au cœur de laquelle la danse redevient un langage fondateur.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

théâtre peau d'homme théâtre du montparnasse peaudhomme©jeanlouisfernandez_048-scaled
  • Spectacles
  • Théâtre

Laure Calamy phénoménale dans Peau d'homme au Théâtre Montparnasse

THÉÂTRE MONTPARNASSE
Jusqu'au 8 juin 2025

Adaptée de la célèbre bande-dessinée, ce spectacle musical figure une jeune fille, Bianca, dans l'Italie de la Renaissance, jouée par Laure Calamy phénoménale.