Nena en concert, le retour électrique de la chanteuse au Trianon de Paris

Le Trianon
Le 2 novembre 2024

 

1

Nena, icône de l’entêtant 99 Luftballons et porte-voix de toute une génération, revient à Paris pour un concert exceptionnel au Trianon le 2 novembre prochain.

Mars 1983. Une jeune chanteuse aux cheveux noirs de jais, mains dans les poches et blouson en cuir sur le dos, passe le mur du son avec 99 Luftballons. Nena, incarnation incendiaire des influences new wave et punk de la nouvelle vague allemande, dynamite les ondes germaniques en chantant l’apocalypse nucléaire sur un riff de guitare électrique. Avec son visage d’ange et ses boucles d’oreilles à têtes de mort, la jeune artiste âgée de tout juste 23 ans signe à l’aube des années 80 un hymne pacifiste engagé contre l’absurdité d’une guerre froide qui s’éternise. Avec sa voix claire, sa boucle répétitive, son style rapide et incisif et ses synthés outrageusement pop, le morceau au titre faussement naïf ne tarde pas à s’imposer en tête des charts de Berlin à New York, en passant par Londres et Paris.

Plus de quarante ans après ce succès planétaire, Nena célèbre cet anniversaire avec une réédition spéciale d’un album autour d’un titre inédit en français Amour Candide (un bonbon de nostalgie), ainsi que sept chansons live enregistrées lors de concerts en 1984. Et surprise ! Pour les fans français, la fête se poursuit à Paris avec un concert unique au Trianon le 2 novembre prochain. Accompagnée de ses 10 musiciens, la chanteuse à l’énergie intacte partagera sur scène cette étincelle de vie qui l’habite depuis 1983.

LE TRIANON
Le 2 novembre 2024
Ouverture des portes à 18h30, première partie Issa Bloch à 20h, concert de Nena à 21h
Tarif : 50,50 €
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

leila_slimani_f.m.-scaled
  • Théâtre
  • Spectacles

Dans le jardin de l'ogre, le roman de Leila Slimani adapté à La Scala

LA SCALA PARIS
Du 4 avril au 28 juin 2025

La Scala adapte le roman de Leïla Slimani, figurant Adèle une femme mariée, à la vie aux parfaites apparences, qui cache un lourd secret, une addiction au sexe. 

théâtre vipère au poing lucernaire
  • Théâtre
  • Spectacles

Vipère au poing, le chef-d'œuvre d'Hervé Bazin au théâtre du Lucernaire

LE LUCERNAIRE
Jusqu'au 25 mai 2025

Le chef-d’œuvre littéraire d’Hervé Bazin est adapté pour la première fois dans un seul en scène poignant au théâtre du Lucernaire.