Game of Thrones is coming

Paris Expo Porte de Versailles
Du 1er juin au 2 septembre 2018

Du 1er juin au 2 septembre 2018 -
Parc des Expositions Porte de Versailles //

 

50

The touring exhibition

Vous l’attendez pendant toute une année, vous sentez vos poils se hérisser d’excitation quand vous entendez cette musique si intense, vous retenez votre souffle face à la destinée imprévisible des personnages… Depuis quelques années, une passion commune anime les amateurs de série et les rassemble aussi efficacement qu’un cri de guerre : Game of Thrones, la production signée HBO fait littéralement trembler les foules, de plaisir.

Ce phénomène, devenu sociétal à terme, joue aujourd’hui de son succès – légitime quand on sait que 487 séries sont sorties en 2017 aux États-Unis – et invite le téléspectateur à devenir visiteur en immersion dans son univers. Un univers cinématographique tiré, rappelons-le, du roman A Song of Ice and Fire écrit par George R. R. Martin depuis 1996 et dont l’adaptation a couté 50 millions de dollars rien que pour la première saison. Il faut dire que ses créateurs ne lésinent pas sur les moyens pour mettre en image, le monde foisonnant du Royaume des Sept Couronnes.

Et c’est précisément les costumes et les décors qui ont forgé le respect de cette série – en plus de ses intrigues truffées de conflits politiques et d’histoires incestueuses – qui sont montrés dans l’exposition Game of Thrones. Des œufs de dragons de Daenerys Targaryen à « l’aiguille » d’Arya Stark en passant par le manteau de fourrure de Jon Snow et bien sûr, le fameux et imposant Trône de fer : le vent froid du Mur du nord ou la brise chaude de Port-Réal parcourra votre échine. En plus de ces accessoires cinématographiques, l’exposition transporte les visiteurs, via des contenus multimédias et interactifs, dans les scènes des épisodes mythiques, de Westeros à Essos. Que vous soyez seigneur des Dothrakis, souverain de Winterfell ou pris aux mains des Marcheurs blancs, votre instinct de survie sera mis à rude épreuve… Ne cherchez pas à fuir tel le lâche Lord Baelish : l’atmosphère rude et sans pitié de la série vous rattrapera.

> On a vu, on vous raconte : l'exposition Game of Thrones, the touring exhibition au Parc Expo Porte de Versailles

Inspired by the series Game of Thrones, this all-new exhibition will drop fans into the center of the Seven Kingdoms with authentic props, costumes and set decorations from the show.


Vous aimerez aussi…

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.

Exposition Ernesto Neto, Grand Palais, Ernesto Neto, MAAT 2024 - foto de Joana Linda
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Nosso Barco Tambor Terra : Le monde d'Ernesto Neto envahit le Grand Palais en 2025

GRAND PALAIS
De juin à août 2025

C’est une exposition inédite que nous propose l’artiste brésilien Ernesto Neto avec son installation monumentale Nosso Barco Tambor Terra au Grand Palais.

exposition-pixels-miguel-chevalier-grand-palais-immersif-8-1-1600x0
  • Vidéo
  • Contemporain

 VIDÉO : On a visité pour vous l'exposition Pixels de Miguel Chevalier - Grand Palais immersif Paris en vidéo

GRAND PALAIS IMMERSIF
Jusqu'au 6 avril 2025

En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.

Exposition Chine, une nouvelle génération d'artistes, Centre Pompidou, Vue de l'exposition, ©Arts in th City (4)
  • Contemporain
  • Découverte

Découvrez nos images : Exposition Chine, une nouvelle génération d'artistes mise en lumière au Centre Pompidou

CENTRE POMPIDOU
Jusqu'au 3 février 2025

Le Centre Pompidou, avec sa nouvelle exposition Chine, ouvre une fenêtre inédite sur la jeune scène artistique chinoise exposée pour la première fois en France.