Musée de l'Armée

Le musée de l'Armée est né en 1905 de la fusion du musée d'Artillerie et du musée historique de l'Armée.
Parmi les collections les plus prestigieuses du musée, on peut citer les armes et armures anciennes (la 3e en importance au monde), les petits modèles d'artillerie (unique au monde) et un ensemble exceptionnel de pièces du XIXe siècle relatives à Napoléon Ier et aux maréchaux de l'Empire notamment.
Le musée de l'Armée se place parmi les plus grands musées d'art et d'histoire militaire au monde. Sa situation au sein d'un monument à vocation militaire comme l'Hôtel National des Invalides lui offre un caractère d'exception. Rares sont les musées militaires qui présentent une telle diversité d'œuvres et couvrent des périodes chronologiques aussi larges.

 

 

musee des invalides2Le musée de l'Armée est ouvert tous les jours.

  • Du 1er avril au 31 octobre : de 10h à 18h
  • Du 1er novembre au 31 mars : de 10h à 17h

Le musée est fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Pendant les vacances de Noël et les vacances d'hiver, le musée est ouvert jusqu'à 17h30

A l'occasion de votre visite au musée, explorez également l'hôtel national des Invalides. Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h (dernière entrée et sortie à 18h45).

  • Tarif plein : 9,5 €
  • Tarif réduit : 7,5 € (tarif réduit pour tous, tous les jours à partir de 16h l'hiver, ainsi que le mardi en nocturne)
  • gratuité -de 25 ans

Un billet Musée donne accès aux collections permanentes du musée de l'Armée, à l'Eglise du Dôme, tombeau de Napoléon Ier, à l'Historial Charles de Gaulle, au musée des Plans-Reliefs

 


Expo suivante