Marc Chagall et les sources de la musique, exposés à la Piscine de Roubaix

La Piscine musée d'art et d'industrie André Diligent
Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016

 

16

La musique est au cœur de l'œuvre et de l'univers de Chagall. Présente à la fois comme sujet, comme accessoire symbolique ou encore comme ligne directrice, la musique fait profondément partie de l'identité de cet artiste de génie. Dans l'écrin somptueux qu'est la Piscine de Roubaix, venez redécouvrir les plus beaux chefs-d'œuvre de Chagall, mis en musique dans une scénographie des plus poétiques. Une magnifique exposition de plus de 200 œuvres pour appréhender la musique en tant que source d'inspiration de Marc Chagall.

LA PISCINE DE ROUBAIX 
Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016 


Vous aimerez aussi…

exposition Proust et les arts musée Thyssen-Bornemisza (3)
  • Classique
  • Littéraire

Exposition Proust et les arts au Musée Thyssen- Bornemisza à Madrid

MUSÉE THYSSEN-BORNEMISZA - ESPAGNE
Jusqu’au 8 juin 2025

Le Musée Thyssen- Bornemisza à Madrid ressuscite l’effervescence d’une époque baignée de culture et de littérature dans son exposition Proust et les arts.

exposition L'expérience de la nature musée du Louvre Amor. Allégorie du Printemps, Georg Hoefnagel © Musée du Louvre, dist. RMN - Grand Palais, Martine Beck-Coppola
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition L'expérience de la nature au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 19 mars au 30 juin 2025

Cette exposition du Louvre consacrée à Rodolphe II nous plonge dans les secrets d’une cour peuplée de peintres, d’astronomes, d’orfèvres et de botanistes.

Exposition Georges Mathieu, Monnaie de Paris, Graffiti x Georges Mathieu, 4 - Nassyo, Tracés Directs - Palais de Tokyo, Paris 2013, Photo @Lek & Sowat
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Graffiti x Georges Mathieu : le choc des styles à la Monnaie de Paris ?

Monnaie de Paris
Du 11 avril au 7 septembre 2025

Entre les graffitis de JonOne, Nassyo et d'autres et la peinture de Georges Mathieu, l’écho est frappant : la même fulgurance explose à la Monnaie de Paris.

Exposition Vérité et justice, mahJ Ernest Pignon Ernest, Emile Zola sur le texte de J'accuse, à la une de l'Aurore, 13 janvier 1898, 1995, ©Paris ADAGP 2024
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Alfred Dreyfus au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme : entre vérité et justice

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Du 13 mars au 31 août 2025

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme retrace le parcours d'Alfred Dreyfus, personnage gravé dans la mémoire collective dans une exposition bouleversante.