Cocktail de vitamines au loft du 34

 

9

L’exposition se présente elle-même et à juste titre comme un remède contre l’automne et l’hiver en approche. Veillant sur votre santé, le Loft du 34 vous recommande un cocktail artistique détonnant pour vivifier le sang et dynamiser l’esprit. Rien de plus efficace qu’une réunion de graffeurs hyperactifs pour remettre un peu de couleur dans un ciel gris ! « VITAMINE » ose la diversité et la contradiction en présentant sur un pied d’égalité les maîtres incontestés du graff et de jeunes talents moins connus. Les styles aussi se répondent sans se ressembler. Découvrez le travail de Shane, graffeur, tatoueur, pointilliste, que Nike, Mont Blanc, Puma et même Coca-Cola s'arrachent… Célèbre pour ses fresques sur les murs du Mexique et de Hambourg, il n’a qu’une idée en tête : toujours plus haut, toujours plus grand ! Son prochain projet ? Peindre des façades de dix étages ! Les murs sont le premier amour de ces jeunes graphistes, initialement attirés par l’interdit, peignant encapuchonnés sous la lune, qui n’ont réalisé que progressivement toutes les potentialités de leur art. C’est le cas d’ALBER, graffeur du Nord, qui fixe aujourd’hui ses énormes visages aux regards bleus et aux paupières tombantes dans les ruelles de France. Astro quant à lui déforme les murs, provoque l’illusion et l’étonnement par sa signature picturale unique. Vous pourrez aussi découvrir le travail bouillonnant de DXTR dont les personnages « pop surréalistes » s’étendent en milliers de pixels, répondant joyeusement aux étranges cartoons de Stom500. C’est un plaisir de rencontrer en galerie une forme d’art souvent méconnue, porteuse pourtant d’une vigueur qui requinque comme un grog de grand-mère!

LOFT DU 34
Du 18 octobre au 5 novembre 2017
34 rue du dragon, 75006 – M° Saint Germain des Près (4 )
Ouvert du jeu. au lun. de 14h à 19h. Fermé le mar. et mer.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

VALADON Catherine nue allongée sur une peau de panthère, 1923
  • En amoureux
  • Incontournable

Exposition : Suzanne Valadon mise à nu au Centre Pompidou

CENTRE POMPIDOU
Du 15 janvier au 26 mai 2025

Dans cette exposition d’une sensualité troublante, Suzanne Valadon décorsète sous nos yeux voyeurs le corps de ses camarades, masculin comme féminin, au Centre Pompidou.

Exposition au 27 rue de Fleurus, Galerie Hélène Bailly, Pablo Picasso, Nature morte au verre, citron et pomme, 1945, ©Sucession Picasso 2024
  • Gratuit
  • Incontournable

Au 27 rue de Fleurus : la fresque familiale des Stein à la Galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Jusqu'au 1er mars 2025

La Galerie Hélène Bailly présente l'exposition au 27 rue de Fleurus, dédiée à la grande fresque de la famille Stein autour de pièces inédites.

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.