Eric Ceccarini

Du 27 octobre au 2 décembre 2017 -
Galerie Hegoa //

 

7

Corps en art

Les photographies d’Eric Ceccarini sont des éloges au corps féminin. Des œuvres d’art picturales, aux tons veloutés, voluptueux. La caméra semble courir le long des hanches, des seins et des visages des modèles, dans une douceur et une intimité presque palpable. Il émane de chaque cliché une atmosphère unique, reflet de la personnalité qu’il représente, comme une lettre d’amour à toutes les femmes.  Et dans cette conversation avec les corps, Ceccarini invite des peintres dans un dialogue nouveau, où les modèles deviennent des toiles mouvantes qui subliment les peintures des artistes, comme un travail collaboratif où tout devient chef d’œuvre. On y découvre des bustes aux couleurs vives et à la peinture craquelée, où force et relief dominent, comme une déclaration à la femme qui les porte. On y admire le dos cambré, orné des liens d’un corset dessiné, comme un étau précieux qui s’alignent sur les courbes corporels. Les aplats de couleurs des peintres, embellis par la lumière naturelle utilisé par le photographe semblent sortir des clichés, accrochant le regard. Si présents qu’ils nous font, l’espace d’un instant, oublier qu’ils sont tracés sur des corps humains. Et, entre lumière et obscurité, on découvre une nouvelle façon de penser la peinture, une nouvelle façon d’observer la nudité. Le tout devient une forme d’art éphémère, que l’objectif immortalise pour créer du mouvement au sein d’une peinture, entre lumière et obscurité, entre toile et chair.

Eric Ceccarini’s work exalts the woman’s body. The exhibition focuses on his collaborative project with other artists, painting on the backs, bellies, faces of beautiful models, creating unique masterpieces.

 Galerie Hegoa
Du 27 octobre au 2 décembre 2017
16 rue de Beaune, 75007 – M° Rue du Bac (12)

Du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h – Fermé lun. et dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.

Exposition Paris sauvage, Bercy Village, Nicolas Davy, Spotlight - Lucane cerf-volant prenant la pose devant les phares d’une voiture - Lucanus cervus, Paris
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paris sauvage, la jungle urbaine s'éveille à Bercy Village

BERCY VILLAGE
Jusqu’ au 1er juin 2025

L’exposition en plein air Paris sauvage à Bercy Village révèle un monde discret, refuge d’une nature sauvage insoupçonnée grâce aux clichés de Nicolas Davy.

Exposition Le Paris, Agnès Varda, Musée Carnavalet, Studio photo d’Agnès Varda, rue Daguerre, Paris 14e, 1956,© Succession Agnès Varda. Fonds Agnès Varda
  • Photo
  • Découverte

Agnès Varda exposé au Musée Carnavalet : un regard porté sur son studio rue Daguerre

Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Du 9 avril au 24 août 2025

Les œuvres photographiques d'Agnès Varda, exposées au Musée Carnavalet, raconte l'importance de la cour-atelier de l'artiste dans son épanouissement.