Théâtre - Edmond

PARIS -
Jusqu'au 29 septembre 2019 - 

Théâtre du Palais-Royal // 

On découvre ici la nouvelle pièce d'Alexis Michalik, ce metteur en scène de 35 ans qui cumule déjà 8 Molières dont 5 pour cette nouvelle pièce. C’était il y a 120 ans, Edmond alias Edmond Rostand, s’est engagé à présenter une pièce démentielle… Nous sommes en 1897, Edmond a le syndrome de la page blanche depuis 2 ans… A la limite du looser… Alors il y va au bluff, et vend sa nouvelle pièce. Un seul souci, elle n'est pas encore écrite, il n'en a que le titre : Cyrano de Bergerac.

C’est rythmé, le jeu des acteurs est extrêmement juste, on assiste au grand retour du théâtre de troupe du XIXe siècle, avec ici 12 comédiens sur scène c’est très rare aujourd’hui… Mais sachez qu’à l’époque, en 1897, ils étaient une centaine !

Théâtre du Palais-Royal
Jusqu'au 16 décembre 2018 
38 rue de Montpensier, 75001 - M° Pyramides (7/14)
Mise en scène : A. Michalik
De et par : Alexis Michalik
Du mar. au sam. à 
21h - Dim. à 16h
 Tarifs : 41 à 65 €


>> Plus de pièces de théâtre :


Vous aimerez aussi…

exposition Dubuffet monumental Fondation Dubuffet (1)
  • Incontournable
  • Sculpture

Nos images de l'exposition Dubuffet monumental à la Fondation Dubuffet

FONDATION DUBUFFET
Jusqu'au 11 juillet 2025

L’exposition Dubuffet Monumental rend hommage aux origines du grandiose dans l'œuvre de Dubuffet, à travers une quinzaine de maquettes architecturales.

100OEU~1
  • Découverte
  • Contemporain

100 œuvres pour le climat : Monet fait escale au Musée Départemental de la Seine-et-Marne

Musée départemental de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 14 juillet 2025

Escale au Musée Départemental de la Seine-et-Marne pour découvrir Monet pour l'opération 100 œuvres qui racontent le climat, orchestrée par le Musée d'Orsay.

100UVR~1
  • Découverte
  • Contemporain

100 œuvres pour le climat : Rousseau, Daubigny et Famin se retrouvent au Musée Départemental des peintres de Barbizon

MUSÉE DÉPARTEMENTAL DES PEINTRES DE BARBIZON
Jusqu’au 14 juillet 2025

Escale au Musée Départemental des peintres de Barbizon à l'occasion de l'opération 100 œuvres qui racontent le climat, orchestrée par le Musée d'Orsay.

Spécial château Mag 92, Château de Thoiry, côté jardins, crédits Château de Thoiry
  • Dossier
  • Incontournable

Spécial château Île-de-France: Thoiry, le château où rugit la lumière

CHÂTEAU DE THOIRY

À Thoiry, le passé brille, le présent rugit, et l’avenir pousse dans les serres. C’est un château habité, vivant, pionnier. Un monde à part — et à part entière.