Actu - un pénis géant sur les murs de Manhattan

Manhattan , New York , US //

Quelle surprise pour les habitants et travailleurs de la célèbre île new-yorkaise quand, il  découvrirent, surgie de nulle part, une verge colorée de 4 étages en plein Manhattan.
C'est sur un bâtiment au style typiquement new-yorkais, en plein Broome street (qui traverse les quartiers de Greenwich Village et Little Italy : est-ce un hasard?) qu'a fièrement trôné le phallus bariolé. Le quartier étant pourtant reconnu pour sa vie alternative, ses différentes et nombreuses galeries d'art aux goûts pour le moins subversifs, sa communauté gay et queer décomplexée. Trois jours ont suffit à faire recouvrir  ce triste membre, acculée par les plaintes des riverains, la mairie n'a eu d'autre choix que de faire recouvrir l'oeuvre. Interrogée après l'affaire, l'artiste suédoise Carolina Falkhot (à qui une fondation locale de street art avait expressément commandé l'oeuvre) livre son interprétation de cette représentation sexuelle à moitié fantasmée : " Mon but est de  rappeler au public : n'ayez pas honte de votre corps et de qui vous êtes en tant que personne sexuée". Elle ajoutera par la suite : "L'art est l'un des seuls domaines dans lesquels il est possible d'être réellement libre et de débattre autour de n'importe quel sujet; il permet de traduire et de transformer le langage dans toutes les directions possibles."

 

Arrf New-York New-York ...
C'est l'occasion de (RE)découvrir l'artiste new-yorkaise Azealia Banks avec ce titre (il s'agit bien du rythme): The big big beat