Découverte - Cette artiste crée des œuvres d'art à partir d'échographie
La grossesse est un moment unique pour tous les parents. Mais 9 mois c'est long pour un papa et une maman qui n'attendent qu'une chose, pouvoir tenir dans leur bras leur nouveau-né. Alors on se l'imagine, on le voit grandir petit à petit sur les échographies mais ces clichés sombres et flous gardent avec eux le mystère de la grossesse.
Laura Steerman, artiste et maman de 3 enfants a trouvé une idée très poétique pour embellir les échographies et immortaliser ces 9 mois : à partir des négatifs noirs et blancs, cette artiste, avocate dans la vie de tous les jours, imagine des paysages fantastiques autour du fœtus. Elle redonne de la couleur et de la douceur tout en immortalisant l'instant.
Ce projet Quaint Baby Ultrasound Art est né durant les deux premières grossesses de Laura Steerman. Elle trouvait les clichés de la maternité trop petits, trop flous, trop ternes. Motivée par son amour de l’art, elle a donc décidé de prendre son pinceau afin de les réinterpréter comme de véritables œuvres d’art. Désormais elle offre son talent et sa créativité aux autres parents. Basée à Dublin, Laura Steerman envoie ses toiles dans le monde entier. Il suffit de la contacter sur son site Internet, de lui confier la photographie d’une échographie, de choisir la toile et les couleurs, puis de la payer via PayPal.
Entre la fête des mères et la fête des pères, c'est le moment d'offrir un cadeau des plus touchant aux futurs parents autour de vous !