* Découvrez le nouvel espace des collections permanentes du musée de l'océan de Monaco
Muséo océanographique de Monaco Collections permanentes
4
L'été 2020 se verra inauguré le nouvel espace du musée, consacré à la relation entre cette terre et l’océan. « De l’exploration à la protection », tel est le fil conducteur pour transmettre l’histoire de la Principauté et sensibiliser son public à la cause des océans. Le mot d’ordre : interaction. Par le biais de théâtres optiques, de tableaux interactifs et de tunnel immersif, le visiteur devient acteur. Il peut ainsi, à son tour, récolter des échantillons sur les fonds marins, pratiquer la photographie en stéréoscopie ou faire voler des engins météorologiques. De quoi partir sur les traces d’Albert Ier ou du Prince Rainier III dans leur implication pour la protection de la Méditerranée.
MUSÉE OCÉANOGRAPHIQUE DE MONACO Avenue Saint-Martin
MC 98 000 Monaco
Musée des arts forains Du 27 déc. 2024 au 5 jan. 2025
C’est un secret bien gardé. Il existe à Paris une machine à remonter le temps qui ne s’anime que quelques jours par an. Tapi dans les anciens chais de Bercy, le Musée des Arts Forains nous traîne et nous entraîne dans l’étourdissant vacarme d’une authentique fête foraine de la Belle Époque avec ses manèges anciens, son ballet d’automates et ses salons vénitiens.
Domaine national de saint-cloud Jusqu’au 12 janvier 2025
Aurores boréales, rideaux célestes et bassins ardents… Le Domaine national de Saint-Cloud se métamorphose en une cathédrale végétale de lumière avec de toutes nouvelles installations spectaculaires, tableaux sonores éblouissants et sculptures illuminées.
Jardin d'acclimatation Du 29 novembre 2024 au 2 mars 2025
Alerte invasion ! Une armée de dinosaures a pris possession du Jardin d’Acclimatation dans l’espoir de croquer un ou deux promeneurs égarés qui se seraient un peu trop éloignés du groupe…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end