Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde //
Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le biais d’un concours que la plateforme de location de logements a lancé le mouvement. Bien sûr, le buzz a fonctionné : passer une nuit pour deux personnes dans une des tours de la muraille, offrant une vue sur l’Empire du Milieu, fait rêver beaucoup de monde. Surtout quand la nuit se précède d’un dîner gastronomique chinois et d’un concert de musique traditionnelle.
Le plus intéressant se passe le lendemain cependant : une randonnée sur la muraille accompagné d’historiens qui vous feront découvrir le passé incroyable de cet édifice de 21 000 km de long et qui a été construit il y a plus de 2600 ans.
Le jeu est ouvert jusqu’au 11 août. S’il peut être alléchant d’y participer, on se demande tout de même si tout ceci ne dénature pas le sacré de ces lieux témoins de l’histoire.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Jamais un dinosaure aussi gigantesque n’a été mis aux enchères. «Vulcain», squelette d'Apatosaure vieux de 150 millions d’années, affiche une longueur impressionnante de 20,5 mètres pour 5 mètres de haut !
Pour les cinéphiles, Paris regorge d’opportunités pour étoffer sa culture à bas prix, et la cinémathèque française fait partie de cette programmation culturelle dense autour du grand écran.
Envie de sorties culturelles sans casser sa tirelire ? De Barbara Crane à Pierre Soulages en passant les fils de la Maison de l'Amérique latine, voici une sélection variée de nos expositions gratuites coups de cœur à faire dans Paris, pour un maximum de plaisir et un minimum de dépenses !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end