Découverte - Les nuages et les icebergs géométriques d'Hugo Livet
Le monde est stone... //
7
Hugo Livet est un artiste plasticien singulier qui puise son inspiration dans l’observation de la nature, pour mieux en détourner ses formes canoniques à travers des matériaux et des manipulations diverses. Ses séries photographiques Dérive (2018) et Observations (2015/2016) mettent en scène des formes éthérées, baignées dans une lumière bleutée. Les angles naturellement arrondis et imparfaits des nuages et des icebergs sont ici modifiés via la technique du photomontage pour nous montrer à la place d’irréelles visions aux formes géométriques qui rappellent des polygones. Magique !
En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.
Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.
L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.