Et si vous commenciez votre collection d'art pour Noël ?
Vous hésitez un peu, beaucoup, passionnément, c'est peut-être le moment de vous lancer.
Si nos voisins européens ont pour habitude de se faire offrir des œuvres d'art pour les occasions spéciales, nous, petits Français, sommes un peu à la traîne.
Timidité ? Pudeur ? Indécision ? Nous avons fait le pas pour vous. Entrer dans une galerie d'art, craquer pour une oeuvre et demander son prix. Suivez-nous !
A fleur de peau - Larmes de vie par Eric Ceccarini

Que voyez-vous ici ? Une femme haute-couture avant son défilé ? Des larmes de couleur ? Symbole de Joie ? La peinture à fleur de peau, délicate, sensuelle, charnelle. Cette coiffe tout en élégance et en féminité cache t-elle un secret derrière son exubérance chromatique ? Electrique. C'est le choc, ou plutôt le coup de foudre.
Dernier exemplaire disponible en 110 x 72 cm - 7200 €
Dernier tirage photographique disponible dans ces dimensions.
Cette image a été réalisée, comme toutes les autres de l'artiste, en lumière naturelle, cette fois-ci dans l'atelier de l'artiste peintre.
L'artiste Jacqueline Bozon utilise des bandes de scotch pour réaliser des lignes droites sur le corps et le visage du modèle.
A la fin de la journée, les bandes de scotch ont été rassemblées puis utilisées en coiffe par l'artiste.
Le modèle est devenue une odalisque couronnée. Le portrait, regard baissé, exprime une douceur qui contraste tendrement avec la force des couleurs.
Eric Ceccarini sublime cette création éphémère par la photographie.
© Eric Ceccarini - The Painters Project - Jacqueline Bozon 02
Sur le Pont des Arts, Paris la Belle par Henri Landier

Nous nous promenons dans les ruelles de Montmartre, et pénétrons dans l'atelier de l'un de nos artistes préférés. Le temps s'arrête. Nous nous approchons des oeuvres, de près, de très près. L'une d'elle retient notre attention. Une mouette au vol suspendu ? Un petit couple rêveur ? Une péniche qui s'évade ? Un passant accoudé sur ce pont mythique ? Quel détail retiendra votre attention ? Quelle histoire vous raconterez-vous ?
Entre deux mondes, mystique poésie par Nikolina Petolas

The Door Keeper