L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

 

1

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

Réalisée en 1966, la toile représente une piscine accompagnée d’éclaboussures perpétrées par un plongeur. Une œuvre au décor californien saisissant le moment qui suit le plongeon.

"C'est non seulement une toile marquante dans l'œuvre d'Hockney, mais aussi une icône du Pop Art qui définit une époque et a également fabriqué l'identité visuelle de Los Angeles", a commenté Emma Baker, responsable de la vente d'art contemporain de la maison d'enchères américaine.

Et ce n’est pas un record de vente pour le peintre britannique ! En effet cette vente correspond au troisième prix le plus élevé pour une œuvre de David Hockney aux enchères. Quel est le record ? Il revient à une de ses peinture nommée « Portrait d’un artiste » adjugée à 90 millions de dollars en 2018 à New York. Une première pour un artiste vivant ! Une vente spectaculaire détrônée l’an passé par un lapin de Jeff Koons, vendu à 91.1 millions de dollars.

 

Le « Portrait d’un artiste » a été peint par David Hockney en 1972. ©ART GALLERY OF NEW SOUTH WALES


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !