Les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris remercient les soignants dans une vidéo réalisée par Cédric Klapisch
Confinés chez eux, les danseurs dansent en soutien à tous ceux qui nous protègent au quotidien. Le cinéaste Cédric Klapisch a réalisé une vidéo à partir de leurs prestations.
Les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris, comme tous les artistes, ont hâte de pouvoir retrouver leur public. En attendant de regagner leurs salles de répétition, ils ont voulu exprimer leur gratitude envers toutes celles et ceux qui, en cette période difficile, œuvrent pour notre sécurité et notre bien-être.
Confinés chez eux, les danseurs continuent à s'entraîner malgré les espaces exigus, la vie familiale et le manque des proches imposés par les mesures de confinement. C’est ce qu’ils ont voulu montrer en se filmant dans leur quotidien, dansant dans leur cuisine ou leur salon, sur la célèbre « Danse des Chevaliers » extraite du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev.
Séduit par l’initiative de l’institution parisienne, le cinéaste français Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole, Le Péril jeune, Un air de famille) a souhaité apporter sa contribution au projet en réalisant le montage du clip à partir des vidéos des danseurs.