Anatoly Konenko : l’artiste qui crée des masques miniatures pour les insectes
C’est indéniable, ce confinement aura mis à l’honneur la création artistique. Les artistes ont créé sans relâche donnant vie à des idées autant surprenantes qu’innovantes. C’est le cas de Anatoly Konenko peintre et sculpteur micro-miniature.
L’artiste a mis ses longues heures de confinement au service de la mise en pratique de sa nouvelle idée : la création de masques sanitaires minuscules pour les insectes. Surprenant ! Connu pour son « art miniature », ce n’est pas la première fois que l’artiste nous épate avec ces œuvres microscopiques. En 2002, il est mentionné dans le Guiness book des records pour l’une de ses micro-œuvres : le livre le plus petit au monde.
Fabriqué à partir de tissu médical, ces mini-masques sont confectionnés pour des insectes comme les sauterelles, les guêpes ou bien les libellules. Il les adapte à la taille de la tête de chacun d’entre eux et dans certain cas il est même possible de régler.
"Mais plus important encore, les élastiques peuvent être ajustés, allongés ou raccourcis. Comme ça… C’est un masque très confortable", explique l’artiste.
La prochaine étape ? Des mini-masques encore plus petits pour les moustiques. En attendant pas d’inquiétude, les insectes ne transmettent pas le virus. Soyez tranquille !