Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne
Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.
Seul ou en couple, vous pénétrez dans cette fameuse gare abandonnée métamorphosée en lieu de concert en 2017. Dans la crypte aux multiples arcades, pas de chuchotements, ni de bruits de pas. Le silence règne dans la salle où un jazzman unique se tient à 5 mètres de vous, en raison des normes de distanciation physique en vigueur. L'artiste, dans une ambiance tamisée favorisant la proximité, s'adresse à vous et à vous seul. Le spectateur se présente et le concert commence, pour une durée totale de 5 minutes. Un moment suspendu dans le temps.
Le face-à-face intimiste invite au rêve, à l'émerveillement et au partage. L'artiste savoure cet instant de liberté, où il peut jouer un morceau de son choix et le spectateur a la sensation que les notes ont été spécialement sélectionnées pour lui. Une vraie libération pour les musiciens qui ont dû cesser leur activité pendant le confinement et qui vont enfin pouvoir proposer cent concerts solos par soir à partir de 21h, soit près de 3 000 prestations pour le mois de juin.
La Gare Jazz - 1 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris