La Comédie-Française joue Feydeau !

 

1

À l’occasion de son rendez-vous hebdomadaire « Théâtre à la table », la Comédie-Française vous invite à une représentation unique de la pièce Le système Ribadier de Georges Feydeau et Maurice Hennequin. Poilant !

Une représentation exclusive. La Comédie-Française vous propose d’assister à une réinterprétation unique de la pièce Le système Ribadier (1892) des géniaux dramaturges Georges Feydeau et Maurice Hennequin, dans une mise en scène de Gilles David. Cette comédie mordante se moque des moeurs de la bourgeoisie de la fin du XIXème siècle. La veuve Angèle — trompée maintes et maintes fois par son précédent mari étouffe son nouvel époux Ribadier de peur qu’il ne la trompe à son tour. Or ce dernier développe de malins stratagèmes pour échapper au contrôle de son épouse. Des stratagèmes menacés par l’arrivée d’un vieil ami d’Angèle (secrètement amoureux d’elle), Thommereux. Une comédie désopilante à savourer en direct samedi 10 avril à 20h30 depuis le site et la chaîne Youtube de la Comédie-Française.


Vous aimerez aussi…

Fallait-Pas-Le-Dire-Arditi-Bouix©Philippe-Warrin-3
  • Actu
  • Théâtre

Le couple Arditi/Bouix de retour sur les planches au Théâtre de la Renaissance

Qui peut dire quoi ? Quand ? À qui ? Et dans quelles circonstances ? Pierre Arditi et Évelyne Bouix multiplient les scènes de ménage au théâtre de la Renaissance dans la pièce Fallait pas le dire.

202021_Mithridate6_Ôö¼┬«JeanLouisFernandez_049
  • Actu
  • Théâtre

Mithridate de Racine à découvrir en Prime Time sur France 5

Mithridate, dernier spectacle en date du Théâtre national de Strasbourg (TNS), avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Heureusement, la pièce a été filmée et sera diffusée en prime time ce vendredi 5 mars sur France 5.

Fanny et Alexandre
  • Actu
  • Théâtre

CultureBox diffuse Fanny et Alexandre par la Comédie-Française

CultureBox diffuse en direct et gratuitement la pièce adaptée du film culte d'Ingmar Bergman, Fanny et Alexandre. Une pièce mise en scène par Julie Deliquet et interprétée par la troupe de la Comédie-Française.

comédie française
  • Théâtre
  • À la maison

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

A l'heure où les lieux culturels restent fermés, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.