Au suivant, le nouveau one man show de Guillermo Guiz au Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Du 8 au 11 juin 2022

Né il y a une trentaine d’années à Bruxelles, Guillermo Guiz – qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque – a grandi à Anderlecht. Footballeur émérite jusqu’à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu’en France. Après un détour par le milieu de la nuit, il découvre le stand-up américain. C’est un électrochoc pour lui et il se lance enfin sur les planches ! À 38 ans, l’âge du Christ, Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était « sûr de l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ». L’humoriste belge évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à l’enfance !

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

Mythologies, la Seine Musicale © la Seine Musicale
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

Mythologies sur la Seine Musicale – Le corps, ce récit ancien

LA SEINE MUSICALE
Du 25 au 29 juin 2025

La Seine Musicale invite Angelin Preljocaj à déployer Mythologies, une œuvre monumentale et libre au cœur de laquelle la danse redevient un langage fondateur.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

Ballet of Lights Peter Pan, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase 3
  • Spectacles
  • En famille

Ballet of Lights : Peter Pan au Théâtre du Gymnase – Que la magie soit

THÉÂTRE DU GYMNASE MARIE-BELL
Les 14 mai et 5 juin 2025

Découvrez le célèbre conte de Peter Pan sous un angle inédit, baigné de lumières et de danses poétiques, grâce à des costumes illuminés, au Théâtre du Gymnase.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.