Messa a nudo : Michelangelo Pistoletto dénude la société dans la nouvelle exposition de la Commanderie de Peyrassol

Commanderie de Peyrassol
Du 1er avril au 1er novembre 2022

 

12

C’est dans le plus simple appareil que Michelangelo Pistoletto préfère ses modèles. Dans une série de photographies, l’artiste contemporain italien nous présente la nudité frontale, impudique, d’hommes et de femmes débordants d’un naturel saisissant. Des clichés présentés sur d’immenses miroirs, pour nous permettre d’interroger notre rapport au corps et à l’intimité. De la nudité à la censure, en passant par le contact physique, le photographe nous invite à repenser les images corporelles, de plus en plus présentes autour de nous aujourd’hui. Sans tabou et sans frontières, il redéfinit la carte même des relations interpersonnelles, grâce à des mises en situations drôles et délicates.

LA COMMANDERIE DE PEYRASSOL
Du 1er avril au 1er novembre 2022
RN7, 83340 Flassans-sur-Issole


Vous aimerez aussi…

exposition RICHARD BELLIA - chateau laurens, château Laurens_Salon de musique©Milena.Perraud
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Richard Bellia : Un monde d'argentique se révèle au Château Laurens

CHÂTEAU LAURENS
Du 15 mars au 27 avril 2025

Avec cette exposition au Château Laurens, Richard Bellia capture l’instant où le monde semble s’arrêter : les éclipses solaires.

????????????????????????????
  • Découverte
  • Insolite

L'exposition Le temps d'un rêve se dévoile au Musée des confluences

MUSÉE DES CONFLUENCES
Jusqu'au 24 août 2025

Découvrez une exposition sur le thème du rêve : entre objets, temples et tableaux, vous ne risquez pas d'avoir sommeil.

Exposition Fiesta, Lille 3000, Photo de La Briche Forraine © La Briche Forraine
  • Incontournable
  • Festival

Exposition Fiesta de Lille3000 : toute la ville en fête du 26 avril au 9 novembre 2025

DANS TOUTE LA VILLE DE LILLE
Du 26 avril au 9 novembre 2025

Avec Fiesta 2025, Lille3000 transforme la métropole lilloise en un carnaval de vie qui fait de la démesure un leitmotiv.

exposition RodinBourdelle la piscine Roubaix (7)
  • Incontournable
  • Sculpture

Les images inédites de l'exposition Rodin/Bourdelle, un choc des titans à la Piscine de Roubaix

La Piscine de Roubaix
Du 1er mars au 1er juin 2025

Alerte, choc des titans ! La Piscine de Roubaix rejoue le match entre deux géants de la sculpture moderne avec son exposition Rodin/Bourdelle.