La maison japonaise du couturier Kenzo Takada à Bastille est à vendre
On ne vous présente plus la maison de haute couture Kenzo. Figure de proue de la mode japonaise à l’international depuis les années 1970, son créateur Kenzo Takada a révolutionné le monde du luxe grâce à la modernisation des influences nippones. Floral, coloré, géométrique, le style Kenzo a atteint les plus hautes sphères de l’art du vêtement. N’êtes-vous pas curieux de découvrir la demeure d’un tel génie ? Qui se cache derrière la maison Kenzo ?
Précurseur, visionnaire, incontestablement doté d’une culture riche et variée, Kenzo Takada possédait également le goût de l’architecture. Une passion assouvie en 1993, lorsqu’il entame la construction de sa propre maison, évidemment d’inspiration traditionnelle japonaise. Nichée dans le quartier de Bastille en plein cœur de Paris, la demeure se révèle à la hauteur de son créateur. Exceptionnelle. Véritable poumon vert avec son jardin à la japonaise, la bâtisse se déploie sur trois étages et 1280 m², dévoilant une enfilade de pièces traversées de lumière, dans un style zen et épuré. Si l’agence immobilière Christie’s n’a pas communiqué le prix de vente, la maison Kenzo avait été acquise en 2009 par Pascal Breton, ex-PDG de la maison de production Marathon Images, pour 12 millions d’euros. À nouveau vendu en 2014 pour un prix inconnu, ce havre de paix dépasse aujourd’hui très probablement les 15 millions d’euros, compte tenu de la hausse du marché et de la récente rénovation par l’architecte Kengo Kuma en 2018. À défaut de pouvoir s’offrir un tel oasis parisien, nous vous laissons admirer ces images en toute sérénité.
Je consulte le site de la vente
Lire un article sur un sujet similaire : Pendant plus de 100 ans, ces photographies ont été piégées dans la glace de l’Antarctique