Une piscine art déco emblématique rouvre ses portes au public à Paris !

Piscine Pontoise après travaux
Piscine Pontoise après travaux

1

Véritable joyau Art déco inscrit aux Monuments historiques situé en plein cœur du Quartier Latin, la mythique piscine Pontoise rouvre enfin ses portes au public le 4 décembre prochain après plus de deux ans de travaux de rénovation ! Incluant l’isolation thermique, la rénovation de la verrière et l’installation de nouvelles technologies pour le traitement de l’air, ces derniers ont permis de moderniser les différentes installations et d’améliorer l’accessibilité mais aussi l’efficacité énergétique.





Conçue dans les années 1930 par Lucien Pollet, à qui l’on doit notamment la célèbre piscine Molitor et la piscine Pailleron, cette piscine est aujourd’hui considérée comme un véritable chef-d’œuvre architectural. Mais ce n’est pas tout… Cet espace est aussi un lieu chargé d’histoire, puisqu’il a servi de décor à des films emblématiques comme le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet et a vu défiler des personnages célèbres, à l’instar du commandant français Jacques Cousteau par exemple.

Ce bâtiment d’exception abrite un grand bassin de 33 mètres surplombé d’une grande verrière et encadré de cabines de change totalement vintage ! Mais ce qui fait la particularité de ce lieu, c’est la façon dont il se transforme à la nuit tombée ! Les nageurs peuvent alors profiter d’une piscine magnifiée par les projecteurs qui éclairent le bassin du fond de l’eau, le tout accompagné de musique classique ! Original, non ?

Aujourd’hui totalement rénové et modernisé, le lieu s’est agrandi avec un espace forme incluant une salle de musu, un espace cardio, une salle de fitness et même des terrains de squash ! Par ailleurs, sachez qu’il est maintenant accessible aux personnes à mobilité réduite. Nageurs du dimanche ou sportifs de haut niveau, vous êtes tous les bienvenus ! Rendez-vous donc au 19 rue Pontoise dans le 5e arrondissement de Paris pour franchir les portes de cet espace unique, qui allie à la fois art, histoire et sport !


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !