Nos images exclusives de l'exposition En amour, l'odyssée numérique d'Adrien M et Claire B à la Philharmonie de Paris
Si vous ne supportez plus toutes ces expressions galvaudées d’installations immersives, d’expositions interactives et d’expériences sensorielles, nous sommes au regret de vous annoncer que vous allez sincèrement changer d’avis.
La Philharmonie réconcilie les amateurs d’art contemporain autour de cette exposition complètement folle signée Adrien M & Claire B. Le duo propose une création onirique inédite à l’intersection du spectacle vivant, de la performance et des arts visuels, dans laquelle les images dépendent directement de nos mouvements. Plongés dans la pénombre, nous déambulons ici pieds nus dans une immense salle animée de projections avant de devenir nous-mêmes une composante à part entière de l’œuvre.
Une parenthèse graphique doublée d’une expérience sonore envoûtante mêlant la pop sensible et la musique électronique de Laurent Bardainne avec la voix de la chanteuse November Ultra. Ensemble, ce collectif improvisé repousse les frontières du réel, brouillant les pistes entre composition organique et création digitale. La promesse de vivre une expérience spectaculaire où humains et programmes informatiques évoluent de manière symbiotique grâce à la magie des algorithmes.